fbpx

Votre reportage de Mariage avec notre forfait complet.

STUDIO 7700.BE by Fhano 7 jours sur 7 sur rendez-vous

Fhano.eu votre photographe de mariage au studio 7700.BE

Les photos.

Le Studio 7700.BE est souvent mis en avant comme le spécialiste régional du mariage. Cela me fait vraiment très plaisir, c’est une grande fierté car je l’avoue les photos de mariage et d’union sont véritablement ma plus grande passion, depuis plus de 30 ans déjà.

Voici en quelques mots ce que j’explique aux couples qui vont se marier et que je rencontre au Studio ou sur des salons du mariage.

Je travaille en numérique. Il n’y a donc pas de limite du nombre de photos. Tout ce qui est beau et intéressant à prendre en photo le sera.

Vous recevez toutes les photos et en plein format, pleine qualité, sans logo.


Le déroulement d’un reportage de mariage.

Les préparatifs, la coiffure et le maquillage.

Lors du jour J je vous accompagne depuis le début des préparatifs, que vous vous prépariez à domicile ou dans un salon de coiffure par exemple, je photographie votre mise en beauté, le maquillage réalisé par l’esthéticienne maquilleuse, votre coiffeur ou coiffeuse, votre chignon, les détails apportés à vos cheveux, les bijoux et les fleurs qu’on pourrait incorporer.

Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg
Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg

L’habillage.

Ensuite nous réalisons les photos de la robe de mariée. Je vous laisse quelques instants le temps de passer la robe puis je reviens réaliser les photos de vos proches qui vous aideront à réaliser le laçage, fermer la fermeture éclair, installer votre voile, vos boucles d’oreilles, votre collier, votre bracelet, vos escarpins, vos chaussures voir même parfois vos Converses.

Photo des préparatifs de mariage by STUDIO 7700.BE by Fhano
Photo des préparatifs de mariage by STUDIO 7700.BE by Fhano
Photo des préparatifs de mariage by STUDIO 7700.BE by Fhano
Photo des préparatifs de mariage by STUDIO 7700.BE by Fhano
Photo des préparatifs de mariage by STUDIO 7700.BE by Fhano
Photo des préparatifs de mariage by STUDIO 7700.BE by Fhano

N’oubliez pas que la tradition du mariage réclame quelque chose de bleu, une chose emprunté, une autre neuve et quelque chose de vieux

La remise du bouquet.

Autre tradition du mariage, mais différente selon les régions, la remise du bouquet. La version belge est la plus belle. En effet dès que la mariée est totalement apprêtée le futur époux arrive à l’endroit des préparatifs et en toute intimité découvre sa promise, son aimée et future femme. Cela se fait par exemple à la porte d’entrée de la maison où le marié attend le bouquet de la mariée à la main. Cela se fait aussi par exemple dans le jardin ou en bandant les yeux du candidat à l’épousailles. Dans d’autres régions cela se fait de manière plus protocolaire où l’époux attend simplement sa future dame à la mairie.

Photo by STUDIO 7700.BE by Fhano

Un autre avantage en plus d’être plus intime et souvent d’avoir un mari ayant les larmes aux yeux en découvrant sa chérie dans un espace plus privé, c’est aussi le fait de pouvoir dès lors partir directement faire une session de photos. A ce moment les fiancés sont impeccables, propres, juste apprêtés, elle, coiffée, maquillée, lui, rasé, les souliers cirés et j’en passe et c’est le moment parfait pour partir faire les photos. Pour ma part je n’aime pas trop partir faire les photos avec mes mariés durant le vin d’honneur, je trouve cela dommage de ne pas profiter au maximum de vos invités et de s’éclipser de ce beau moment de partage.

La séance photos de prestige.

La séance photo, moment que certains appréhendent parfois mais avec un gentil photographe souriant et drôle ils finissent très vite à se prendre au jeu et à apprécier l’exercice. Nous réalisons quelques photos posées aussi appelées photos de prestige, pas trop. Nous jouons parfois un peu de scénario afin de rendre la séance plus ludique aussi.

Je veux absolument que “LES” photos deviennent “VOS” photos. Ces photos doivent vous représenter, être le reflet de votre personnalité et de votre couple. Je fais avant tout des photos pour vous et ensuite, et ensuite seulement, je suis fier de pouvoir les présenter à d’autres personnes en disant le fameux slogan “C’est moi qui l’ait fait!”.

Vous êtes les maîtres du jeu. Je n’impose aucun style. Je veux que ce soit vos sentiments et votre attirance pour tel ou tel endroit qui nous guide pour ce shooting. Si vous aimez des photos à la campagne nous allons en campagne, si vous préférez des photos en ville ou en Urbex nous faisons des photos là, comme dans le vieux Lille par exemple. Vous avez une passion et vous désirez qu’elle se reflète dans vos photos, parlons-en, nous le réaliserons.

Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg
Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg

La mairie ou l’hotel de ville.

Passage obligé lorsqu’il s’agit d’un mariage, parlons de la mairie pour la France ou de l’hotel de ville pour la Belgique. Autre subtilité du langage, nous appelons le maire ou son adjoint en France là où nous parlons de bourgmestre en Belgique. Lors de cet acte officiel nous réalisons à la manière d’un reportage toutes les photos du bâtiment intérieur et extérieur, les décorations, les détails visuels importants, l’ambience, les gens présents, les actes importants, les signatures, l’échange des alliances, le baiser d’union, la poignée de main avec monsieur ou madame le maire, les regards.

Les photos de groupe.

Les photos de groupe, avec les invités, la famille, les cousins, les filles d’honneur, les garçons d’honneur, les témoins, les amis peuvent être faites à chaque moment clé de votre union. Par exemple sur le bel escalier de la mairie, sur le perron de l’hotel de ville, dans un parc, sur les marches à la sortie de l’église, dans la salle de réception, dans les jardin. Et bien entendu à chaque instant où les mariés désirent une photo avec tel ou tel groupe ou telle ou telle personne aussi.

Photo de groupe by STUDIO 7700.BE by Fhano
Photo by STUDIO 7700.BE by Fhano
Photo de groupe by STUDIO 7700.BE by Fhano
Photo by STUDIO 7700.BE by Fhano
Photo de groupe by STUDIO 7700.BE by Fhano

La cérémonie.

Vient ensuite la cérémonie. Différente selon vos convictions et croyances elle sera aussi un moment de grande émotion que j’aime faire transparaître photographiquement. Que vous vous mariez à l’église, qu’il s’agisse d’une cérémonie laïque, balinaise ou bien d’autres, ce moment apporte de très jolies photos symboliques et fortes.

L’église.

Le choix d’un photographe professionnel à l’église par exemple n’est pas un hasard et représente au contraire une assurance. Grâce à l’expérience accumulée aux longs des années je sais où me placer et surtout à quel moment. Ainsi je suis très discret et je ne perturbe pas les cérémonies. Souvent aujourd’hui le prêtre, le curé ou le diacre met en garde dès le début de son office: “Mesdames et messieurs, nous avons la chance d’avoir un photographe professionnel parmi nous qui se fera un plaisir de vous partager les photos. Je vous demande dès lors de ranger vos appareils photos, tablettes et smartphones afin de profiter pleinement de cette cérémonie“. Pour ma part lors de l’entrée de la mariée je rappelle aussi parfois très gentiment aux personnes qui filment ou prennent des photos dans l’allée centrale que le marié aimerait pouvoir apercevoir son épouse et qu’ils doivent laisser l’allée libre pour cela.

Message de monsieur le curé au début de la cérémonie du mariage invitant à ne pas prendre de photo.

Une question: combien de photos reçoit-on?

Une question revient souvent: “Combien de photos reçoit-on?“. Voilà bien une des rares questions à laquelle je ne puis pas répondre. Il n’y a pas de limite de photos. Je ne regarde jamais mon écran en me disant que j’ai fait assez de photos. Tout ce qui est intéressant sera pris en photo. Par expérience je dirai que du débuts des préparatifs à la fin du vin d’honneur (ce que reprend le forfait “Wedding” en fait) nous tournons au alentour des 1000 à 1200 photos souvent.

Vous recevez Toutes les photos en plein format pleine qualité sans logo et toutes ces photos sont retouchées. Mais qu’est-ce que cela veut dire en fait? Cela veut dire qu’après le reportage de mariage je vais régler le contraste, la luminosité et le cadrage de chaque image. ensuite sur certains clichés je vais plus loin en apportant quelques retouches sous photoshop si la photo le nécessite et en vaut la peine. Un exemple je vous prend en photo sur un banc, il y a un tag disgracieux sur le banc, je vais tenter de l’ôter numériquement. Tout cela à condition que cela ne fasse pas trop photoshopé comme on dit. Je veux des photos naturelles et d’émotion.

Certaines photos sont retouchées si cela en vaut la peine ou que cela est nécessaire.
Certaines photos sont retouchées si cela en vaut la peine ou que cela est nécessaire.

Vous recevez toutes les photos en couleur. Ce qui veut dire que si sur certaines images j’ai eu l’envie de les passer en noir et blanc ou avec un effet comme ceux que vous retrouvez sur Instagram, vous recevrez les 2 versions, la couleur et la photo avec un effet. Pourquoi ce choix? Parce qu’ainsi si vous n’aimez pas l’effet que j’ai mis vous avez le version sans et aussi parce que les goûts et les couleurs évoluent énormément et rapidement. Un effet que vous appréciez aujourd’hui vous paraîtra peut-être dépassé dans 2 ans. “Ouf, j’ai la version sans effet!

Les photos des fleurs.

Nous réalisons les photos de toutes vos décorations florales. Le bouquet de la mariée, la boutonnière sur le costume du marié et des invités, les fleurs dans la salle, à la mairie. La belle composition sur la voiture des mariés. Les fleurs dans l’allée de l’église. Magnifique thème à photographier.

Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg
Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg

Le vin d’honneur.

Lors du vin d’honneur je réalise les photos des personnes présentes. nous réunissons un peu les couples, les amis, les groupes afin de les prendre en photo avec et sans vous. Je prends en photo le service traiteur et boissons, la salle de réception, les amuses-bouches, les boissons, les différentes activités que vous proposez à vos invités et aux enfants, comme le grimage, château gonflable, garderie et pour vos convives un groupe de jazz manouche ou un bartender par exemple. Durant ce temps-là j’aime aussi aller dans la salle où sera servi le repas afin de prendre en photo vos décorations de table avant même que quelqu’un ne s’y installe. Chaque joli détail de vos tables sera l’objet de mon attention. Le plan de table, les nominettes, les bougies, les fleurs, les couverts, la table des mariés, tout ce qui fera l’univers de votre mariage que vous ayez fait appel à une décoratrice, à une wedding planner ou que vous ayez mis la main à la pâte afin de réaliser votre déco vous-même.

Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg
Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg

La soirée.

Les photos de la soirée est la seule option que nous proposons en ajout à la déjà très complète formule “Wedding” dont vous retrouvez le descriptif dans la partie tarif du site.

Lors de la soirée où à fortiori nous serons présents tel vos invités, nous réalisons les images du service à table, des plats qui seront servis, de vos buffets, des choses et surprises que vos invités vous auront réservés. Les photos de votre première danse ainsi que des danseurs d’un soir ou adeptes du dancefloor qui se retrouveront sur votre piste de danse. Nous prenons les photos détaillées de tout ce qui sera servi à manger et à boire. Des images fortes comme l’arrivée enflammée de votre pièce montée, la personnalisation de votre weddingcake, la découpe du gâteau, la pyramide de champagne. Les photos de soirée de noces sont souvent le reflet d’une belle ambiance et nul n’est à l’abri d’être pris en photo avec une cravatte sur le front.

Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg
Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg
Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg
Reportage photos de mariage pour la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg

Le Photobooth.

Voilà une option fort demandée de la part des mariés, le coin ou la borne photo et pourtant le parti pris du Studio 7700.BE est de la supprimer dans sa version traditionnelle. Pour ma part par expérience j’ai remarqué que certaines personnes ont tendance à monopoliser et le photobooth et les mariés, alors qu’au contraire certains autres invités, souvent âgés, ne participent absolument pas. Je propose donc une formule différente et gratuite. Nous amenons au mariage un cadre vide. Les mariés prévoient aux tables dans un joli contenant quelques accessoires de déguisement. Nous faisons le tour des tables et de chaque invité qui prend la pose seul ou à plusieurs à sa table. Cela permet à des personnes qui ne seraient pas allé vers le photobooth d’être pris en photo quand même. J’ai un exemple qui me revient souvent en tête d’un monsieur de 91ans qui était ravi de pouvoir faire sa photo avec le petit déguisement à table sans avoir à se lever ni se déplacer.

Et pour les mariés désireux d’avoir une borne photobooth notre politique est claire, nous orientons vers des sociétés de location de bornes très compétentes que vous retrouvez notamment dans notre annuaire des prestataires sur ce site.

J’estime qu’à chacun son métier. Le DJ-Photographe-cameraman-wedding-planner non merci… Je suis photographe et j’essaie de faire mon métier et ma passion au mieux. Nous nous entourons des meilleurs partenaires et prestataires professionnels.

Et maintenant que vais-je faire?

Photo by STUDIO 7700.BE by Fhano

Quand doit-on réserver?

D’abord quand faut-il réserver le photographe de mariage? Je vous conseille au mieux 1an et demi avant si vous le pouvez. Nous avons toujours des réservations avec 2 ans d’avance plus ou moins. Pour bloquer la date un acompte est juste demandé.

Généralement quand c’est jouable et pour être serein on réserve la salle 2 ans avant le mariage. Certaines salles n’acceptent pas des réservations avec tant d’avance alors que d’autres sont déjà complètement bookées pour les 2 ans à venir. Ensuite on réserve le DJ et le photographe.

Toutefois il ne faut jamais hésiter à vous renseigner. Même si le Studio 7700.BE a la chance de tourner fort sur le secteur du mariage, nous n’avons jamais rempli 52 samedi sur une année et il se peut que la date que vous avez choisie soit encore libre quel que soit le moment ou la saison. De plus il n’y a plus de saison du mariage comme dans le temps. Maintenant il y a des mariage au printemps, en été, en automne et des mariages d’hiver.

En quoi cela m’engage un rendez-vous?

Nous vous recevons au Studio 7700.BE à Mouscron en Belgique 7 jours sur 7 sur rendez-vous. Lorsque vous prenez rendez-vous le seul engagement que vous prenez c’est d’être présent au rendez-vous. Je vous présente mon travail, je vous explique les tarifs, je vous montre tout ce que vous recevez mais à aucun moment je ne pousse à la signature. Ainsi vous réalisez ce que vous allez pouvoir attendre de ma part et si le feeling, qui est hyper important dans ces photos émotionnelles, avec votre serviteur Fhano artisan-photographe vous plaît. Je suis quelqu’un de très social, sans préjugés, souriant et qui aime sincèrement les gens. Je vous reçois autour d’un bon petit café ou d’une boisson où nous discutons ensemble de votre projet.

Grâce à mon expérience je sers aussi souvent de conseil voir même de maître de cérémonie. Je vous oriente avec plaisir vers les bonnes adresses et je vous mets en garde si j’estime que vous prenez un risque sur tel ou tel point. Je reste toutefois à ma place et vous êtes les décideurs et juges de la façon de faire les choses.


Vous avez besoin de conseils, de bonnes adresses et les coordonnées de bons prestataires pour votre mariage?

Consultez notre annuaire des prestataires que nous avons créé gratuitement pour les clients. Le principe est simple. Lorsque nous rencontrons des professionnels du secteur du mariage, de l’événement par exemple, nous récupérons leurs coordonnées. Nous les mettons en ligne gratuitement en sans contrepartie sur ce site. Ensuite si les clients sont contents de leurs services ils restent dans notre annuaire. Si les clients ont des soucis avec un prestataire et que c’est justifié, nous le retirons du notre liste. Après un mariage par exemple nous demandons aux mariés de compléter un petit questionnaire rapide avec le nom des professionnels auxquels ils ont fait appel et une note sur 5. Cela nous permet ensuite d’en discuter et de voir quels sont les vraies bonnes adresses.




 

FR